Lundi 29 mars 2010 1 29 /03 /Mars /2010 10:12

          « L’effondrement du Monde, Comment y échapper ? » leur prospectus trouvé un jour dans ma boite aux lettres commence avec cette interrogation. Je suis également chaleureusement invitée à venir écouter la réponse à cette question lors des grands  rassemblements « VEILLEZ ! »

 

          Ces gens se donnent le droit d’interpréter la Bible de façon très fantaisiste et leur version n’est qu’un moyen de faire fructifier leur secte et… Ils réussissent ! En effet, les adeptes, comme des moutons avalent les canulars de ces assemblées sectaires en masse.

 

          Ils sévissent dans beaucoup de pays : Allemagne, Belgique, Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Maurice, Rhawda, Sénégal, Suisse, pour les nommer par ordre alphabétique et… évidemment la France.

 

          Je parle en toute connaissance de cause pour en avoir fait l’expérience il y a quelques années, non que j’en aie fait partie… Dieu m’en garde !... J’ai eu le malheur de les laisser entrer un jour chez moi et le résultat fut une catastrophe, ils venaient me harceler toutes les semaines, à deux, me répétant sans cesse que j’étais habitée par Satan parce que je croyais à l’astrologie et parce que je faisais des thèmes astraux et des voyances.

 

          Je venais de me faire opérer, une ablation de la vésicule biliaire, et j’avais refusé la transfusion sanguine, non par crainte d'un péché, comme ils disent, mais parce que c’était la période du sang contaminé, je les cite :  « vous vous êtes rendu compte que Satan allait habiter votre corps, voilà pourquoi d’instinct vous avez refusé cette transfusion contraire aux écrits de la Bible »

 

          Fervente catholique, même si je ne suis pas pratiquante, je n’avais jamais lu cela dans la Bible. Alors j’ai pris la Bible que je possédais depuis mes études en Institut catholique Sainte Chrétienne de Metz et j’ai commencé à leur poser des questions. Ils détournaient l’interprétation à leur profit et de la phrase la plus anodine en faisait un serment des plus importants! Puis j’eus droit : « Vous devez savoir que vous pouvez obtenir la vie éternelle et être sauvée lorsque ce monde s’écroulera, comme vous êtes maintenant vous serez au Paradis, mais sans maladie et parfaitement heureuse ». Du coup j’ai eu une phrase malheureuse qui les fit perdre leur calme et  partir en colère « Donc la femme qui est enceinte restera éternellement enceinte, puisque ce n’est pas une maladie… » Ils levèrent les bras au ciel « Vous êtes totalement possédée par le mal ! »

 

          Ils firent une nouvelle tentative la semaine suivante mais je n’étais pas seule. Mon amie Joëlle, très olé olé dans ses paroles, les mit à la porte avec fracas en  leur disant d’aller vendre leurs salades ailleurs.

 

          Ensuite j’ai déménagé… J’ai eu, plusieurs années après, une visite de ces gens, pas un couple cette fois, deux femmes mais je ne les ai jamais laissé finir leur phrase et tout s’est terminé ainsi.

 

          Il faut savoir que si vous les virez par la porte il reviennent par la fenêtre ! C'est la plus grande secte après la Scientologie… et surtout,  la plus grande Utopie!

Par Dame Mauve - Publié dans : COUPS DE GUEULE ZEN - Communauté : Les chroniques de la meute
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Oui. Et, comme dans toutes les sectes, ils coupent leurs membres de leur famille et les isolent dans leur vision « profitable » pour la secte et quelques « gourous ». Je ne leur ouvre jamais la porte et j’ai toujours refusé toute discussion, sans justification.

Avec amitié. Loic

Commentaire n°1 posté par Loic le 29/03/2010 à 12h13
Le mieux c'est de complètement les ignorer. je suis contente car aucun de mes enfants n'a rejoint cette "communauté". C'était lma hantise quand ils étaient plus jeunes.
Bisous
Violette
Réponse de Dame Mauve le 29/03/2010 à 15h20
Comment peut-on être Catholique fervent, mais non pratiquant ?
Je ne comprends pas. 
Commentaire n°2 posté par dan le 29/03/2010 à 12h18
C'est tout simple, je crois en Dieu mais je ne cours pas à l'église tous les dimanches. Etre croyante ne veut pas dire être bigote. Dieu se trouve partout. je respecte les églises quand je m'y trouve pour diverses raisons mais je ne vais pas à la messe le dimanche.
Cordialement
Violette
Réponse de Dame Mauve le 29/03/2010 à 15h13
Comme je suis d'accord avec toi. J'ai eu le "plaisir" d'en connaître quelques-uns personnellement et ils sont plus fous les uns que les autres.

Moi, mainteant, je ne leur même pas le temps de placer un mot.

Justement cette semaine deux de leurs disciples ont frappé à ma porte. Tout de suite quand j'ai constaté que c'était des témoins de Jéhova, jai dit NON et je ne leur pas donné le temps de répliquer que j'ai fermer ma porte tout de suite.


Dans certaines villes québécoises ils leur est interdit d'aller frapper aux portes et ça devrait être ainsi partout.
Commentaire n°3 posté par Le chant du cygne le 29/03/2010 à 17h46
C'est vrai que le porte à porte devrait être interdit mais c'est leur façon de faire pour trouver d'autres adeptes... Je déteste cette secte...
Bisous
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h54
 tout en restant polie, je ne leur laisse pas l'opportunité de s'exprimer  plus d'une minute.. je suis complètement de ton avis... une interprétation fantaisiste et alarmiste de la Bible... le pire c'est qu'ils peuvent trouver des gens faibles qui vont les croire... toutes ces personnes qui abusent de la crédulité, de la naiveté et de la faiblesse des gens, au nom de la religion, me donnent, excuse moi du terme, des boutons....
Commentaire n°4 posté par Sherry le 29/03/2010 à 18h34
Je dis non poliment mais fermement et je ne les laisse pas argumenter.
Bisous
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h55









Il y a plus de 35 ans, j’étais marié et jeune, nous avons discuté avec des mormons !

Ce fut très sympa !

Ce le fut moins lorsque j’ai refusé que nous les rejoignions !

Ce fut même terrible…

Depuis je n’ai jamais accepté de recevoir qui que ce soit et surtout pas les témoins de Jéhovah.

 

Dès que j’ouvre ma porte et que j’en trouve devant moi (toujours deux femmes) : je dis :

 

« Désolé, mais non je n’ai pas le temps de vous écouter mesdames.

C’est mon mari qui s’occupe chez nous de ces affaires, là il travaille, il est infirmier au centre de transfusion sanguine… ».

 

Jamais aucune de ces dames n’a insisté : JAMAIS !

 

Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

Bonne soirée à vous deux.

 

Commentaire n°5 posté par Marc de Metz le 29/03/2010 à 19h13
Tu m'étonnes!  Ils trouvaient déja que parce que j'étais divorcéze et remariée j'étais impure car je n'aurais pas dû me marier avant la mort de mon premier époux! IKl valait donc mieux être criminelle et le tuer plutôt que impure par le dorce et surtout le remariage!
Aujourd'hui je les renvoie poliment mais fermement.
je t'embrasse
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h23








Je me suis encore trompé de couleur de fonte ?

Voici mon commentaire plus lisible…

 

Je découvre le commentaire de V., celui de 9h45.

Qu’il a été gracieux ce matin avec moi, je l’en remercie.

Chronique, veux-tu s’il te plait demander à ton ami V. si parmi le million de blogs, ici sur OB, il pouvait y en avoir un qui lui plaise (*) ?

En connaître le nom, en connaître le contenu pourrait te mettre sur une voie pour donner belle consistance au tien et ainsi réussir à le séduire ou pour le moins, réussir à l’amadouer… Sur un million de blogs, il doit bien en avoir un que V. aime ?

Je t’embrasse, @mitié de Metz, bonne soirée à toi.

 

 

(*) Je sais ce n’est pas évident, V., d’évidence est si exigeant !

Commentaire n°6 posté par Marc de Metz le 29/03/2010 à 19h15
Marc je crois que tu t'es trompé de personne! Je ne suis pas Chronique!
Tu as fait une erreur de texte, je ne connais pas de V... non gracieux... Rires
Je t'embrasse
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h27








Non seulement je me suis trompé de couleur de police, mais en plus j’ai envoyé, lorsque j’ai cru la corriger un commentaire qui n’est pas celui que je voulais… Je te demande de bien vouloir les supprimer tous les deux  s’il te plait Violette et d’accepter celui-ci : désolé… Je suis là fatigué… Voici mon commentaire, le bon, plus lisible…

 

Il y a plus de 35 ans, j’étais marié et jeune, nous avons discuté avec des mormons !

Ce fut très sympa !

Ce le fut moins lorsque j’ai refusé que nous les rejoignions !

Ce fut même terrible…

Depuis je n’ai jamais accepté de recevoir qui que ce soit et surtout pas les témoins de Jéhovah.

 

Dès que j’ouvre ma porte et que j’en trouve devant moi (toujours deux femmes) : je dis :

 

« Désolé, mais non je n’ai pas le temps de vous écouter mesdames.

C’est mon mari qui s’occupe chez nous de ces affaires, là il travaille, il est infirmier au centre de transfusion sanguine… ».

 

Jamais aucune de ces dames n’a insisté : JAMAIS !

 

Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

Bonne soirée à vous deux.


Commentaire n°7 posté par Marc de Metz le 29/03/2010 à 19h22
Ne t'inquiète pas j'avais compris que tu étais pris par un autre sujet et une autre personne. Il n'y a là rien de grave!
Je ne suis que très peu présente sur les blogs car je prépare mon départ de demain matin 6 heures.
Je t'embrasse
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h29
ici ils passent souvent ....
$ belle semaine
Commentaire n°8 posté par Linda et Picasoo le 29/03/2010 à 21h16
Je ne sais pas comment tu fais pour leur parler... mais chacun voit midi à sa porte.
Bonne journée
Bisous
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 08h31
Croyant non pratiquant . Comme le Diable : il est croyant d'ailleurs il a fréquenté Dieu et Jésus personnellement, mais il n'est pas pratiquant non plus.
Pourquoi, parce qu'il n'aime pas Dieu. D'après Jésus il n'est pas suffisant d'être croyant. Voici ce qu'il a dit : "Car ceci est l'amour de Dieu, c'est que nous gardions ses commandements or, ses commandements ne sont pas pénibles." Aimer Dieu, c'est aussi aimer son prochain." Car celui qui prétend aimer Dieu qu'il ne voit pas mais qui n'aime pas son frère qu'il voit est un menteur. (1 Jean) Or qu'elle est la religion dont les fidèles ont refusé de s'engager dans les guerres ? Comment Dieu a-t-il du réagir, quand en France comme en Allemagne des hauts dignitaires de la même église ont bénit des soldats "chrétiens" et les armes de part et d'autre pour que tous aillent s'entretuer au nom de leurs pays respectifs ? Jésus a-t-il sur terre pris part aux révoltes contre les romains ? Je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Celui qui prend l'épée, périra par l'épée a-t-il dit. Pourquoi des "croyants" se permettent-ils de faire l'inverse de son enseignement tout en ayant la conscience tranquille devant Dieu ? Parce qu'ils se prétendent croyants, mais ils ne pratique pas la volonté de Dieu. Et c'est ainsi qu'il y a beaucoup de religions, car chacune fait à sa façon, mais laisse la volonté de Dieu de côté !
Il est d'ailleurs à noter que même des "pratiquants" ont agit de même en tant de guerre!
Dieu peut-il bénir de telles églises qui n'ont pas su enseigner l'amour de Dieu et de son prochain ? Afin d’identifier les vrai chrétiens, Jésus à dit: “C’est à leur fruits que vous les reconnaitrez."
Refflechissez à cela honnêtement en examinant votre religion.
Cordialement 
Dan
 
Commentaire n°9 posté par dan le 30/03/2010 à 13h21
Oh la la vous semblez être Témoin donc  je ne vais pas poursuivre ce débat plus avant. Je suis catholique et je crois en l'église catholique et rien ne me fera changer d'avis. Utiliser la Bible à des fins sectaires n'est certainement pas être en communion avec Dieu c'est simplement se servir de son nom pour tous les forfaits.
Pas mon truc l'endoctrinement sectaire.
Bonne journée
Violette
Réponse de Dame Mauve le 30/03/2010 à 14h01

Violette,

Pourquoi avez-vous peur de la Bible, n'est-elle pas la Parole de Dieu, base des religions chrétiennes ?

Peut-être comme des millions de "chrétiens" ne l'avez-vous pas lue. Vous laissez peut-être votre "religion" vous enseigner sans vérifier son enseignement. Etes-vous à ce point, faible, fragile, influençable ?

Dommage de se laisser ainsi endoctriner.

La Bible Catholique de Jérusalem rapporte les paroles de Jésus dans son célèbre sermon sur la montagne (Matthieu 7)

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons ? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produits de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi c'est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes."

"Ce n'est pas en me disant: "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me dirons en ce jour là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

"Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Que pensez-vous de ces paroles de notre Seigneur ?

Rejetez-vous systématiquement la parole de Dieu, la Bible. Pourquoi lorsque quelqu'un cite la Bible, vous l'identifiez à un Témoin de Jéhovah ?

Jésus a-t-il utilisé la bible à des fins sectaires ? La rejetait-il ?

En parlant de la bible dans une prière adressée à son Père il a dit : "Je leur ai donné ta parole et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde." (Jean 17 :14  Bible catholique de Jérusalem) et il poursuit en disant : "Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité."

Nous sommes donc encouragés à lire et étudier la parole de Dieu, elle seule peut nous révéler la volonté de Dieu. Y croyez-vous ?

Jésus a également dit aux premiers chrétiens : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaitrez la vérité et la vérité vous libérera." (Toujours traduction catholique: Jean 8 : 31, 32)

Pour nous libérer des faux enseignement, vérifions à la lumière de la parole de Dieu ce qu'enseigne notre "religion".

Sincèrement à vous,

Dan

Commentaire n°10 posté par dan le 30/03/2010 à 17h54

bonsoir Violette

je les laisse toujours dehors - derrière le portail fermé !!
et ils sont toujours deux en costume gris ancienne mode ! je les reconnais de loin
et pas de femmes qui démarchent - jamais vues !
oui c'est une secte qui laisse mourir leurs enfants -

mais ils ont une formidable centrale de données aux usa --- sur micro fiches sur la généalogie - là ils sont performant -

bises  Lady Marianne

 

Commentaire n°11 posté par LADY MARIANNE le 30/03/2010 à 22h45

Petit Coucou du soir Dame Mauve

Oui, il vaut mieux s'en tenir éloignée... et ne pas les laisser entrer... car difficile après de s'en débarrasser...

Bizzz de Béa kimcat

Commentaire n°12 posté par bea kimcat le 30/03/2010 à 23h07

Lady Marianne dit n'importe quoi, comme beaucoup.

J'ai beaucoup de Témoins de Jéhovah dans mon entourage, et dire qui'ils laissent mourir leurs enfant c'est débile ! Explique moi comment c'est possible puisqu'il y a des médecins français Témoins, qui sont dernièrement allé à Haïti pour soigner les rescapés du tremblement de terre, enfants et adultes. Quand on ne sait pas on n'affirme pas de telles diffamations ! Voilà ce qui arrive quand on a des idées pré-conçues et qu'on ne veut pas discuter avec les gens concernés. Je les reçois de temps à autre, et si je veux mettre un terme aux entretiens, il me suffit de dire que mon temps est compté et que je dois arrêter là la conversation. Et c'est tout! Par contre ils m'ont appris beaucoup de chose sur la bible (que j'ai pu vérifier) que je n'ai jamais appris du catholicisme. Ce n'est pas parce qu'on discute avec eux qu'on est forcé de se laisser "embobiner".

De quoi avez-vous peur ? Je les trouve en général très corrects, même si comme partout il peut y avoir des exceptions. Les témoins de Jéhovah soignent leurs enfants d'une manière exemplaire, à part qu'en obéïssance aux commandements divins, ils refusent le sang. Si c'est vrai que certains en sont peut-être morts, par obéissance à Dieu, beaucoup d'enfants de catholiques ou autres sont morts parce qu'ils on été envoyés à la guerre, en désobéissance aux lois de Dieu. "Tu ne tueras pas". "Celui qui prends l'épée, périras par l'épée." Tu aimeras ton prochain comme toi même."

D'un autre côté la médecine à fait des progrès fulgurants dans le domaine des traitements de substitution du sang grâce à la détermination des TJ, de ce fait beaucoup de malades non-Témoins bénéficient de ces traitements non sanguins, même s'ils ne sont pas Témoins. Beaucoup de non Témoins refusent aussi les transfusions, qui elles on causé d'innombrables morts, résultats qu'on n'affiche pas systématiquement dans les médias. Il me semble que no Seigneur à dit :" Celui qui perds son âme à cause de moi la retrouvera, mais celui qui conserve son âme (en transgressant les commandements du Christ) la perdra.

C'est vrai aussi qu'on est pas obligé de les recevoir pour discuter. Chacun est libre. Mais qu'on se garde de raconter n'importe quoi quand on ne les connais pas assez.

Cordialement 

Dan

Commentaire n°13 posté par dan le 31/03/2010 à 11h00

Chère madame, vous vous trompez, la plus grande secte est le catholicisme et d’autres groupements de ce genre.

D

érivé du christianisme primitif par un empereur païen Constantin, baptisé à sa mort. Ce fut le premier gourou de la secte. Avec le temps, d'autres gourous lui succédèrent, modifiant à tour de bras les enseignements biblique que Dieu à donné à l'humanité. Certains d'entr'eux on interdit le mariage des enseignants de la secte, ce qui ne les a pas empêchés de forniquer tant et plus, en cachette où aux vues et sus de tous, n'hésitant pas à tuer les enfants issus de leurs unions illicites. L'homosexualité et la pédophilie n'étaient pas en reste à toutes les époques, couvertes par le silence des éminences.

Heureusement, St Pierre dont ils se targuent d'

être les successeurs à écrit sous inspiration divine ".. au jour du Seigneur, la terre et les choses qui y sont seront découvertes..." La vente d'indulgences qui en son temps à fait rentrer des milliards et les quêtes de tout genre qui ont permis un luxe scandaleux (cathédrales, chapelle sixtine couverte d'or, tenues d'apparat, idoles et icones rutilantes etc...) démunissant les ouailles de leurs moyens de subsistance.

Contraste

ô combien flagrant avec la modestie du Christ, le propre Fils de Dieu

"Les renards ont des tani

ères, et les oiseaux de l'air des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête ! " (Matthieu 8 : 20)

Oui, les sectes ont toujours d'une mani

ère subtiles ou directes dépouillé les adeptes. Mais tout cela va avoir une fin ! Toutes ces organisations religieuses qualifiées de "chrétiennes" sont réunies sous l'appellation de "Babylone la Grande" par St Jean à qui le Christ à montré en vision l'anéantissement.

 

 

 

 

 

 

Apocalypse chapitre 18

Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir. La terre fut éclairée de sa gloire.
2 Et il cria avec force et
à grande voix, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et horrible.
3 Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre se sont prostitu
és avec elle; et les marchands de la terre se sont enrichis de l'abondance de son luxe.
4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant
à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
5 Car ses p
échés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6 Traitez-la comme elle vous a trait
és, rendez-lui au double ce qu'elle vous a fait. Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double.
7 Autant elle s'est enorgueillie et s'est plong
ée dans les délices, autant faites-lui souffrir de tourment et d'affliction, parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil.
8 C'est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en un m
ê
Commentaire n°14 posté par Dan le 06/04/2010 à 07h49

Voilà déja une autre forme de votre insistance, l'envoi du document en double! Coïncidence ? Peu importe. Je ne retire rien de ce que j'ai écrit dans mon article.

Cordialement (parce que je suis polie)

Réponse de Dame Mauve le 14/04/2010 à 09h26

Chère madame, vous vous trompez, la plus grande secte est le catholicisme et d’autres groupements de ce genre.

D

érivé du christianisme primitif par un empereur païen Constantin, baptisé à sa mort. Ce fut le premier gourou de la secte. Avec le temps, d'autres gourous lui succédèrent, modifiant à tour de bras les enseignements biblique que Dieu à donné à l'humanité. Certains d'entr'eux on interdit le mariage des enseignants de la secte, ce qui ne les a pas empêchés de forniquer tant et plus, en cachette où aux vues et sus de tous, n'hésitant pas à tuer les enfants issus de leurs unions illicites. L'homosexualité et la pédophilie n'étaient pas en reste à toutes les époques, couvertes par le silence des éminences.

Heureusement, St Pierre dont ils se targuent d'

être les successeurs à écrit sous inspiration divine ".. au jour du Seigneur, la terre et les choses qui y sont seront découvertes..." La vente d'indulgences qui en son temps à fait rentrer des milliards et les quêtes de tout genre qui ont permis un luxe scandaleux (cathédrales, chapelle sixtine couverte d'or, tenues d'apparat, idoles et icones rutilantes etc...) démunissant les ouailles de leurs moyens de subsistance.

Contraste

ô combien flagrant avec la modestie du Christ, le propre Fils de Dieu

"Les renards ont des tani

ères, et les oiseaux de l'air des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête ! " (Matthieu 8 : 20)

"Oui, les sectes ont toujours d'une mani

ère subtiles ou directes dépouillé les adeptes. Mais tout cela va avoir une fin ! Toutes ces organisations religieuses qualifiées de "chrétiennes" sont réunies sous l'appellation de "Babylone la Grande" par St Jean à qui le Christ à montré en vision l'anéantissement.

Apocalypse chapitre 18 " Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir. La terre fut éclairée de sa gloire.
2 Et il cria avec force et
à grande voix, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et horrible.
3 Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre se sont prostitu
és avec elle; et les marchands de la terre se sont enrichis de l'abondance de son luxe.
4 Puis j'entendis une autre voix du ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple; de peur que, participant
à ses péchés, vous n'ayez aussi part à ses plaies;
5 Car ses p
échés sont montés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
6 Traitez-la comme elle vous a trait
és, rendez-lui au double ce qu'elle vous a fait. Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double.
7 Autant elle s'est enorgueillie et s'est plong
ée dans les délices, autant faites-lui souffrir de tourment et d'affliction, parce qu'elle dit en son cœur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil.
8 C'est pourquoi ses plaies, la mort, le deuil et la famine viendront en un m
ême jour, et elle sera consumée par le feu; car le Seigneur Dieu qui la

Commentaire n°15 posté par Dan le 06/04/2010 à 07h57

Inutile que je me pose la question si vous êtes témoin de jehovah!

Tout ce que vous pourriez dire ne peut me convaincre, en effet je suis catholique et je crois en Dieu mais pas à toutes les restrictions qu'impose votre "Ordre" et croyez moi, je ne parle pas en l'air. Je vous ai vu à l'oeuvre!

cordialement

Réponse de Dame Mauve le 14/04/2010 à 09h24

Le Diable aussi croit en Dieu, mais il a aussi sa manière de pratiquer !

Croire en l'existence de Dieu, ne veut pas dire pratiquer le culte qu'il requiert.

Seule la Bible et le Christ nous montre le modèle à suivre.

S'il y a tant de cultes différends en ce monde, c'est que chacun fait comme vous, il pratique à sa façon, ce qui lui plait ou lui convient, sans chercher à savoir si cela concorde avec la volonté de Dieu pour les chrétiens.

Notez bien que c'est votre droit de choisir, je n'ai pas à vus juger, nous avons tous notre libre arbitre, mais chacun doit savoir que :  "chacun rendra compte à Dieu pour lui-même" (Hebreux 4 : 13)

Nous rendrons compte sur la base des critères de Dieu, pas des nôtres, et ces critères nous ont été transmis par la Bible, la Parole de Dieu. Nous pouvons tous les consulter.

Si l'on examine sincèrement l'enseignement catholique, à la lumière de la Bible, on s'aperçoit vite que ce culte ne vient pas de Christ.

L'apôtre Pierre a dit que les actions des religions qui les condamneront seront découvertes (2 Pierre 3 : 10) et il semble, au vu de l'actualité que la religion prétendue chrétienne qu'est le catholicisme est en train de dévoiler les agissements "impurs" de ses dirigeants.

En Romains 10: 2  L'apôtre Paul explique que l'on peut avoir du zèle pour Dieu, malheureusement pas selon la connaissance exacte.

D'où la nécessité de vérifier l'origine et l'exactitude de notre culte, si bien entendu on ne suffit pas de se plaire qu'à soi-même, mais à Dieu.

Cordialement

Commentaire n°16 posté par dan le 15/04/2010 à 22h17

Et bien pour l'instant me plaire à moi-même est important autant que pour plaire à Dieu et personne ici bas  ne peut dire ce qui plait vraiment à Dieu. Vous prenez le droit de dire n'importe quoi selon vos doctrines de bourrage de crâne, mais cela ne peut fonctionner qu'avec les personnes faibles.

Vous pensez peut-être qu'en me mettant de longs commentaires vous allez persuader les personnes qui lisent mes commentaires, ne vous faites pas d'illusion, cela n'arrivera pas.

Vous êtes le diable personnifiée car rien ne vous arrête et  pour ma part, passez votre chemin.

 

Réponse de Dame Mauve le 16/04/2010 à 13h45

Madame,

Vous remarquerez que mes commentaires ne sont que des citations bibliques que vous pouvez vérifier. (Si vous possédez une Bible)

C'est elles que vous rejetez.

Lorsque Satan essaya de piéger Le fils de Dieu, ce dernier déclara à chaque fois : "Il est écrit..." et citait les Ecritures. Il ne faisait pas de bourrage de crâne.

Cela ne vous plait peut-être pas, dommage. 

Pourtant, seule la Bible peut unir les hommes.

Vos propos manquent d'amour chrétien, seul Dieu a le droit de juger quiconque.

Jésus n'a-t-il pas dit d'aimer même ses ennemis ?

Ah oui, j'oubliai déjà, vous ne voulez pas l'imiter, mais ne plaire qu'à vous même

Mais comme je le disais plus avant chacun est libre, et comme le fidèle successeur de Moïse, je terminerai en citant ces paroles que vous vérifierez dans votre bible catholique de Jérusalem (Josué 24 : 14) :

"Sil ne vous parait pas bon de servir Yahvé, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, quand à moi et ma famille, nous servirons Yahvé"

Je prie Dieu qu'il vous aide,

Cordial salut

Dan

Commentaire n°17 posté par dan le 16/04/2010 à 17h19

Chacun ses propres convictions. Vous dénaturez la Bible.

Réponse de Dame Mauve le 16/04/2010 à 18h10

Prouvez-le, avec votre bible, au lieu d'accuser systématiquement.

Avez vous vérifié ces versets dans votre Bible. En avez vous une ? Quelle traduction ?

Dites-moi dans les versets cités plus haut, lesquels sont dénaturés. Je les cite simplement.

Expliquez-moi comment les comprendre différemment de ce qu'ils disent ?

Je vous ferai remarquer que j'ai utilisé une traduction de votre religion.

Dan

 

 

Commentaire n°18 posté par dan le 16/04/2010 à 20h04

Laissez-moi donc tranquille au lieu de vous évertuer à vouloir me convaincre.

Réponse de Dame Mauve le 16/04/2010 à 23h14

Je ne cherche pas à vous convaincre, vous m'accusez, c'est facile et gratuit, sans apporter d'éléments !

Si c'est ça votre éducation chrétienne, elle est triste.

Vos lecteur apprécierons.

Dan

Commentaire n°19 posté par dan le 16/04/2010 à 23h48

Les lecteurs savent ce que vous faîtes, beaucoup vous ferment leur porte alors arrêtez de vous donner une importance que vous n'avez pas. Si vous continuez, je m'adresse à la Ligue anti secte.

Mon éducation chrétienne fut et est très bonne et se base sur le catholicisme et le Pape. Chacun ses croyances. J'en resterai là et je ne changerai pas d'avis, deplus je n'ai rien à justifier.

Et quand j'ai dit que lorsque l'on vous jette à la porte vous rentrez par la fenêtre, tous vos écrits et votre insistance le prouvent bien.

Réponse de Dame Mauve le 17/04/2010 à 11h18

Contrairement à vos affirmations, peu de gens nous ferment la porte au nez.

Beaucoup apprécient de parler de Dieu et de son programme un petit moment.

Vous, ce n'est pas le cas, mais ne généralisez pas par rapport à votre attitude.

Nous ne cherchons pas à convertir le monde. Nous informons les gens des bienfaits futurs du Royaume de Dieu pour l'humanité méritante.

"Que ton royaume vienne, que ta volonté soit faite sur ma terre comme au ciel."

Beaucoup de gens prie dans ce sens sans le savoir.

La Bible révèle le merveilleux dessein de Dieu pour un avenir proche.

Puissiez-vous un jour vérifier l'enseignement qu'on vous a promulgué par rapport à la Parole de Dieu la Bible, et vous serez abondamment bénie !

Que la Parole de Dieu touche un jour votre coeur.

Dan

Commentaire n°20 posté par dan le 17/04/2010 à 18h09

je suis pliée de rire...CQFD...bon, dame mauve, je continue la visite de ton blog où au moins il y a sujet à discussion^^

Commentaire n°21 posté par mamazerty le 16/05/2010 à 15h35

Surtout ne te gêne pas. Est-ce mon aerticle qui te plie de rire ou les réponses reçues ?

Gros bisous

Violette

Réponse de Dame Mauve le 16/05/2010 à 20h39

non je te rassure je ne riais pas de ton article mais du fait que la personne qui veut te prouver que tu es de mauvaise foi (si je peux me permettre^^) et qui t'accuse de ne pas être ouverte d'esprit est en train de se couler elle même en adoptant une attitude très fermée et répétitive..exactement le contraire de ce qu'elle essaie de démontrer...c'est pourquoi je dis CQFD, l'attitude de ce lecteur ne correspond pas avec la parole prêchée...

pour le reste...je suis donc allée sur d'autres pages de ton blog et je l'apprécie...car il est bon aussi de parler d'autres choses que des TJ qui ont toujours raison contrairement à nous pauvres pêcheresses dans l'gnorance...pourtant Marie Madeleine, Jésus l'a accueillie avec bonté et amour....(çà c'est juste histoire de dire que j'ai une certaine culture théologique au cas où Dan essaierait de me convaincre que ma bible est mauvaise...)et pour ce qui est de la religion, je partage aussi ton opinion...euh bon, je ne vais pas en disserter pendant 107 ans non plus!

bonne soirée et @+ sur le net!

Commentaire n°22 posté par mamazerty le 16/05/2010 à 20h56

Les témoins ont des théories propres auxquelles ils croient ou du moins ils ont tous eu un lavage de cerveau et le fait de répéter montre bien l'endoctrinement. J'ai bien ri des réponses car plus il y avait d'explication moins c'était claire.

Gros bisous

Bonne semaine

Violette

Réponse de Dame Mauve le 16/05/2010 à 22h40

Bonjour dame mauve,violette, il y a peu de chose qui m'agace dans la vie, une, certaine c'est le porte à porte des témoins de Jehovah !! En groupe, hommes, femmes avec enfants parfois munis de leur cartable et endimanchés comme un jour de messe, ils prospectent !!!! Calepin en main ils notent le numéro de la maison et et griffonnent si j'ai ouvert ou pas..... ils vendent et vantent leur religion, cette secte bien que trop connue !!!  Ce que j'achète à ma porte ? Un billet de tombola du collège de ma rue voilà... j'ai bien aimé lire ton article dame mauve et pense comme toi des emmerdeurs !!! Dis-moi comment puis-je voter pour Mirelie, elle me l'a demandé si gentiment ??? Bonne soirée violette, bise de jill bill

Commentaire n°23 posté par jill bill le 17/05/2010 à 19h02

Il suffit de mettre sous l'article du concours avec les textes, un commentaire avec les numéros des deux textes que tu préfères.

Pour les TJ, nos idées se rejoignent. C'est un chancre de la société.

Merci de ton passage

Amicalement

Violette

 

Réponse de Dame Mauve le 17/05/2010 à 22h11

chez moi aussi ils n'entrent pas!!

 

Commentaire n°24 posté par zabelle le 16/07/2010 à 19h42

Ils n'ont plus jamais réapparu...

Bisous

Violette

Réponse de Dame Mauve le 22/07/2010 à 17h18
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés